Skip to content

À Propos

Kevin Lacroix

KEVIN LACROIX

Né à Saint-Eustache, le 14 mars 1989, Kevin Lacroix est un pilote qui a toujours fait rayonner sa ville natale, ainsi que son pays, dans toutes les séries auxquelles il a participé. Pilote aguerri, Kevin Lacroix a évolué en karting, puis en formule avant de s’établir comme l’un des protagonistes au titre en NASCAR Pinty’ depuis maintes saisons.

Chronologie

1996-2000: Karting

2001: Florida Winter Tour 80cc Junior, participation avec PSL

2001: Canadian District Championship Québec ICA Junior: Vice-Champion avec PSL Racing Team

2001: Canadian District Championship Québec East ICA Junior: Champion avec PSL Racing Team

2002: Skusa ProMoto Tour – 80cc Junior, 1 participation à la finale, terminé Top 10 avec PSL Karting Team

2002: Canadian District Championship Québec UCA Junior: Champion

2002: Canadian District Championship Québec Eat ICA Junior: Champion

2003: Championnat Stars of Karting 80cc shifter Junior

2003: WKA Manufacturer’s Cup – 80cc Shifter Junior: 1 participation, Victoire lors de la finale

2004: Florida Winter Tour – Pro 125: participation

2004: Stars of Karting National ICC Super Pro: 3e, participé à 8 courses

2004: Italian Open Masters ICA: participation avec CRG, coéquipier avec Nico Hülkenberg

2005: Vice-champion Formule BMW avec AIM Autosport

2006: Vice-Champion Star Mazda John Walko Racing

2007: Formule Atlantique avec Brooks Associate Racing

2008: Formule Atlantique Walker Racing

2015: NASCAR Canadian Tire: 2 victoires

2016: NASCAR Pinty’s

2017: Vice-Champion NASCAR Pinty’s

2018: NASCAR Pinty’s 2019: Vice-Champion NASCAR Pinty’s

2019: Vice-Champion NASCAR Pinty’s

Débutant en karting en 1996, il a accumulé une forte expérience en sport automobile dès son bas âge. En 2001, en plus d’une participation au Florida Winter Tour, Lacroix a été sacré Vice-Champion de la série Canadian District Championship Québec ICA Junior, tandis qu’il remportait le titre de Champion dans la série sœur, le Canadian District Championship Québec East ICA Junior avec PSL Racing Team.

En 2002, Lacroix s’emparait des deux titres du Canadian Distrcit Championship, UCA Junior et East ICA Junior. Puis l’année suivante, il participait au Championnat Stars of Karting en 80cc Shifter Junior, en plus de remporter la finale du WKA Manufacturer’s Cup en 80cc Shifter Junior.

2004 a été une année charnière pour Lacroix qui participait à sa dernière saison de karting avant un saut en Formule BMW. Il a participé à 8 courses en Stars of Karting National ICC Super Pro et terminait au 3e rang, puis a compté une dernière participation au Florida Winter Tour. Cette même année, il s’est dirigé sur le vieux continent pour le Italian Open Masters ICA où il a participé à une épreuve au sein del’équipe CRG, et ayant comme coéquipier le pilote de Formule 1 Nico Hülkenberg.

Le parcours de Kevin Lacoix monoplace a débuté en force en 2005, alors que le jeune pilote a remporté le titre de Vice-Champion, après une saison haut en action où la lutte pour le titre s’est décidée à la dernière course. C’est avec l’écurie ontarienne AIM Autosport que le pilote de Saint-Eustache s’est illustré pour cette première saison en formule.

Passant en Star Mazda en 2006 avec John Walko Racing, l’histoire se répète pour le pilote canadien qui signe le titre de Vice-Champion cette année-là. En 2007 et 2008,Lacroix passe à la Formule Atlantique, d’abord avec Brooks Associate Racing, puis avec Walker Racing.

Après une pause du sport automobile pendant quelques années, Lacroix retourne à sa passion, avec une soif de victoire plus présente que jamais. Il participe à quelques courses de la série NASCAR Canadian Tire en 2015, et signe un record qu’aucun autre pilote n’a pu égaler. Kevin est le seul pilote à avoir remporté deux victoires lors de ses quatre premières courses dans la série de NASCAR canadienne.

En effet, après une première épreuve en NASCAR plutôt décevante au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), Lacroix s’est prouvé en remportant l’épreuve sur le Circuit ICAR. Puis, quelques semaines plus tard, il remportait la course la plus importante du calendrier: le Grand Prix de Trois-Rivières.

Depuis 2016, il participe à la série NASCAR Pinty’s à temps plein derrière le volant de la voiture #74 de l’écurie Bumper to Bumper, dont son père Sylvain Lacroix est propriétaire et le vétéran Don Thompson est chef d’équipe. Il s’agit d’un réel effort de famille alors que Dany Lacroix, frère de Kevin, fait également partie intégrale de l’équipe.

En 2017 et 2019, Lacroix est sacré vice-champion de la série. À chaque fois, il s’agit d’un titre qui se décide en fin de saison, après de chaudes luttes avec ses compétiteurs principaux. Outre le sport automobile, Lacroix est maintenant résidant de Mirabel, et s’occupe, avec Dany, de l’entreprise familiale Lacroix Tuning ainsi que certaines succursales de Bumper to Bumper. Il est également père d’un jeune garçon, Mathys, que vousverrez probablement sur les pistes très bientôt.

Courses à venir https://kevinlacroix.com/calendrier/

Suivez Kevin sur Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2SkycAdXZ0R9h34r_ILpOg

%d bloggers like this: