Skip to content

KEVIN LACROIX CONCLÛT SA SAISON DE NASCAR PINTY’S AVEC UN PODIUM ET UNE 4ÈME POSITION

Kevin Lacroix clôture la saison NASCAR Pinty’s en force avec une 2ème et 4ème position au Jukasa Motor Speedway, ce qui lui vaut le titre de vice-champion de la mini-saison Pinty’s Series Fan Cave!

L’équipe Bumper to Bumper était de retour sur l’ovale ontarien de Hagersville pour le troisième et dernier événement de la série NASCAR Pinty’s. Ce tracé a toujours souri à Kevin Lacroix qui y avait signé sa première victoire sur circuit ovale.

Ce samedi, cette victoire aurait très bien pu être réitérée alors que Lacroix, au volant de sa voiture #74 Bumper to Bumper / Total / PFC Brakes / Lacroix Tuning , s’est imposé dans le Top 5 des deux épreuves de 125 tours.

Fidèle à sa nouvelle façon de déterminer la grille de départ, la série a invité les pilotes à piger leur position de départ de la première course; le Motomaster 125. Lacroix a donc pris le départ en 3ème position.

Dès les premiers tours, Lacroix s’est hissé en pole position. Toutefois, l’équipe a éprouvé des difficultés avec la voiture lors des essais, et les ajustements faits en vue de la première épreuve de l’après-midi n’ont pas porté fruit; « la voiture s’est améliorée un peu, mais elle glissait beaucoup de l’arrière alors la conduite n’était pas optimale. »

Néanmoins, il s’est battu dans le Top 5 tout au long de l’épreuve, et a terminé au deuxième rang derrière son compétiteur principal Jason Hathaway. Lors de la pause de 30 minutes, l’équipe en a profité pour apporter d’autres ajustements à la voiture en prévision du Pinty’s 125. Lacroix a d’ailleurs pigé la 8ème position sur la grille de départ.

« Nous avons trop fait d’ajustements et la voiture ne voulait plus tourner dans les virages, » raconte Kevin. Par contre, la 2ème épreuve a été ponctuée de multiples neutralisations, ce qui l’a aidé à conserver ses pneus. « Lors des relances, je prenais souvent la tête du peloton, mais je n’y restais pas souvent, car D.J. Kennington et Jason Hathaway étaient très rapides, ils me dépassaient toujours. »

Cette 4ème position lors de la course finale de la saison a permis à Kevin Lacroix de remporter le titre de Vice-Champion du 2020 Pinty’s Fan Cave, une mini-série qui comportait 6 épreuves sur des tracés ontariens, réparties sur 3 week-ends.

Somme toute, Lacroix est satisfait de sa saison dans la série NASCAR Pinty’s; « bien entendu, nous aurions aimé une saison complète et pouvoir visiter des tracés au Québec, mais je me compte très chanceux d’avoir pu faire de la course automobile cet été. Nous avions une excellente voiture tout au long de la saison, car je me suis battu dans le Top 3 à toutes les courses. Jason Hathaway a gardé le momentum de ses succès de fin de saison 2019 et a pu capitaliser sur les circuits ovales ontariens. L’an prochain, il sera certainement la voiture à battre sur ovale. »

L’équipe Bumper to Bumper confirmera son retour en NASCAR Pinty’s en plus amples détails d’ici quelques mois. Le Motomaster 125 sera diffusé sur les ondes de TSN le 19 septembre à 11h tandis que le Pinty’s 125 sera plutôt diffusé le dimanche 27 septembre à 17h.

Calendrier 2020

Course 1: August 15 Sunset Speedway, Innisfill Ontario 8 ème

Course 2: August 15 Sunset Speedway, Innisfill Ontario 3 ème

Course 3: August 29 Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario 2 ème

Course 4: August 29 Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario Victoire

Course 5: September 12 Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario 2ème

Course 6: September 12 Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario 4ème

Retournez à la page nouvelles en cliquant ici: https://kevinlacroix.com/nouvelles/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: