Skip to content

KEVIN LACROIX PARTICIPERA AU CANADIAN SIM RACING SERIES!

Saint-Eustache (QC), le 20 avril 2020 – Bien que les temps actuels soient incertains et que la plupart des pilotes se tournent les pouces à la maison, la communauté de course automobile s’est mobilisée pour rejoindre des championnats virtuels en ligne, un sport parfois oublié qui a maintenant acquis une popularité sans précédent.  

Kevin Lacroix, pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/Total/ Lacroix Tuning/ PFC Brakes dans la série NASCAR Pinty’s, ne tenait pas à passer le confinement sans participer à l’un de ces championnats virtuels. C’est pourquoi, dès le 3 mai, il sera l’un des pilotes professionnels invité dans la série Canadian Sim Racing Series (CSRS).

« En ce moment, nous serions à la veille d’aller essayer notre voiture en vue de la première course au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), mais cela n’est pas possible, » explique Lacroix. « J’ai les ‘blues’ de course automobile, ce n’est pas facile d’envisager le futur, c’est pourquoi je suis très reconnaissant envers Jason Labrosse, Clinton Geoffrey et Adam Ross d’avoir mis sur pied le championnat Canadian Sim Racing Series (CSRS). Ça va bien nous préparer pour un retour sur piste! »

En effet, l’initiative a été réalisée par le promoteur automobile québécois Jason Labrosse ainsi que les ‘Pit Reporters’ (animateurs des puits) de la série NASCAR Pinty’s; Clinton Geoffrey et Adam Ross.

Le championnat CSRS sera disputé sur le jeu extrêmement populaire iRacing. La première épreuve sera donc le 3 mai prochain à l’Auto Club Speedway, un ovale de 2 milles à Fontana, en Californie, qui accueille en temps réel la série NASCAR américaine. Puis les pilotes se dirigeront vers le Charlotte Motor Speedway, un ovale de 1.5 mille qui est également l’hôte du NASCAR américain, le 10 mai. Puis le 17 mai, les pilotes virtuels reviennent ici, au Canada, alors qu’une épreuve sera disputée sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.

Le 24 mai ce sera au tour du prestigieux circuit Gilles-Villeneuve d’accueillir les pilotes virtuels, et le championnat se conclura au Atlanta Motor Speedway le 31 mai.

Kevin sera rejoint de ses compétiteurs Alex Labbé et Gary Klutt, qui évoluent également en NASCAR Pinty’s en temps normal. Les courses risquent donc d’être hautes en action alors que le cru de pilotes s’annonce excellent.

Pour ceux qui désirent regarder les courses en anglais, vous pouvez le faire sur le site www.Gforcetv.net/GForceTV tandis que les internautes francophones pourront regarder les épreuves sur la page Facebook Stock Car Montréal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :