Skip to content

VIRTUAL WIN FOR LACROIX, BOIVIN AND LEVESQUE AT ROAD AMERICA!

Saint-Eustache (QC), April 26, 2020 – Kevin Lacroix, Jonathan Boivin and William Lévesque drove the BMW M8 GTE Bumper to Bumper/ Sly Sim Racingto victory during the Sly Sim Racing Enduro for “The Race Against Cancer” last Saturday.

It was against 70 drivers, both real and virtual sim racers, that Lacroix foughtduring this 6-hour endurance race taking place on mythical Road America in Wisconsin.

“I love this track,” said Kevin on Sunday morning after a few hours of sleep, as the race ended in the early hours. “It’s a track that is interesting in terms of turns and technique. I was very impressed with the quality of the virtual drivers who took part in the race. »

Indeed, Lacroix teamed up with Jonathan Boivin and William Lévesque, two sim racing pros. Lévesque was the one who claimed pole position behind the wheel of the team’s BMW M8 GTE with a time of 2:01.659.

Racing in the Top 5 during the event, Lacroix was hunting the leader, Victor Tanaka, through the second half of the race when he was involved in an accident. The field was then clear for the trio who claimed the victory.

Although it is always very nice to win representing the Bumper to Bumper colours, it was even more important for Lacroix to make sure that this event was high in action while spectators were home and invited to make donations. The objective of raising $7000 during the evening to benefit “The Race Against Cancer” was largely achieved thanks to the hundreds of fans who gathered to watch this virtual event.

“Sly Sim Racing fans are very involved, just like the fans in the ‘real world’. I can’t wait to see the reactions of the spectators at the NASCAR races hosted by Jason Labrosse, Adam Ross and Clinton Geoffrey. “The first race of the Canadian Sim Racing Series (CSRS) will take place next Sunday, May 3rd. For this race as well, there will be a wide range of drivers, both professional and simulator.

“I am looking forward to sharing the track with my brother Dany, who normally competes in F1600 Canada, and also Mathieu Kingsbury, who was my teammate in three races at NASCAR Pinty’s,” said Kevin.

The CSRS championship became even more exciting with the announcement of monetary prizes for the race winners and the Top 3, “If I win races and am in the Top 3 in the championship, I would like to give the prize to the St-Justine UHC Foundation where my nephew James, son of Dany, is a patient. He was born with many complications and the medical team is doing a lot forhim, my brother and his partner. I also think that hospitals need a lot of help right now, so why not do a small part”.

If you would like to donate to the St-Justine UHC Foundation, click here: https://www.fondationstejustine.org/fr/

Categories

unclassified

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this:

Skip to content

VICTOIRE VIRTUELLE POUR LACROIX, BOIVIN ET LÉVESQUE À ROAD AMERICA!

Saint-Eustache (QC), le 26 avril 2020 – Kevin Lacroix, Jonathan Boivin et William Lévesque ont mené la BMW M8 GTE Bumper to Bumper/ Sly Sim Racing à la victoire lors de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer » samedi dernier.

C’est contre 70 pilotes, tant professionnels en réalité que professionnel de façon virtuelle, que Lacroix s’est battu pendant cette endurance de 6 heures prenant place sur le circuit mythique de Road America, au Wisconsin.

« J’adore ce circuit, » déclarait Kevin dimanche avant-midi après quelques heures de sommeil, alors que l’épreuve a pris fin au petit matin. « C’est un circuit qui est très intéressant en termes de virages et de technique. J’ai été grandement impressionné par le cru de pilotes virtuels qui ont participé à la course. »

En effet, Lacroix a fait équipe avec Jonathan Boivin et William Lévesque, des habitués des courses sur simulateur. C’est d’ailleurs Lévesque qui a signé la pole position à bord de la BMW M8 GTE avec un temps de 2 :01.659.

S’établissant toujours dans le Top 5 lors de l’épreuve, Lacroix était en chasse contre le meneur un peu après la mi-course, Victor Tanaka, alors que celui-ci a été impliqué dans un accident. Le champ a alors été libre pour le trio qui a signé la victoire.

Bien qu’il soit toujours très agréable de remporter un nouveau gain à bord de la voiture Bumper to Bumper, il a été d’autant plus important pour Lacroix de s’assurer que cette épreuve soit haute en action alors que les spectateurs à domicile étaient invités à faire des dons. L’objectif de ramasser 7000$ durant la soirée au profit de « La course contre le cancer » a été largement atteint grâce aux centaines de fans qui se sont réunis pour regarder cette épreuve virtuelle.

« Les fans de la course de Sly Sim Racing sont très impliqués, tout comme les fans dans la ‘vraie vie’. J’ai hâte de voir les réactions des spectateurs lors des courses de NASCAR organisées par Jason Labrosse, Adam Ross et Clinton Geoffrey. » C’est dimanche prochain le 3 mai que prendra place la première épreuve de la Série Canadienne Sim Racing (CSRS). Pour cette course également, il y aura un vaste éventail de pilotes, tant professionnels que de simulateur.

« J’ai hâte de partager la piste avec mon frère Dany qui évolue normalement en F1600 Canada, et également Mathieu Kingsbury, qui avait été mon coéquipier lors de trois épreuves en NASCAR Pinty’s, » déclare Kevin.

Le championnat CSRS est devenu d’autant plus alléchant avec l’annonce de bourses pour les vainqueurs des courses et le Top 3 au championnat global. « Si je gagne des courses et que je me classe dans le Top 3 au championnat, j’aimerais remettre la bourse à la Fondation CHU St-Justine où mon neveu James, fils de Dany, est un patient. Il est né avec beaucoup de complications et le corps médical fait énormément pour lui, mon frère et sa conjointe. Je pense aussi que les hôpitaux ont grandement besoin d’aide en ce moment, alors pourquoi ne pas faire une petite part ».

Si vous voulez faire un don à la Fondation CHU St-Justine, cliquez ici : https://www.fondationstejustine.org/fr/

Retournez à la page nouvelles en cliquant ici: https://kevinlacroix.com/nouvelles/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: