Skip to content

UN RETOUR EN NASCAR PINTY’S ARDU, MAIS RÉCOMPENSÉ POUR KEVIN LACROIX!

Innisfil (ON), le 16 août 2020 – Kevin Lacroix a pu espérer la victoire lors de la première épreuve de la saison en NASCAR Pinty’s au Sunset Speedway, mais a du se contenté d’une 8 ème position après un accident au dernier tour. Podium bien mérité lors de la seconde course du week-end pour l’équipe Bumper to Bumper.

C’est le Sunset Speedway, en bordure de Toronto, qui a été l’hôte de la manche inaugurale de NASCAR Pinty’s qui avait lieu le samedi 15 août. Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper se sont préparés à une longue journée, alors que seulement une séance d’essais d’une demi-heure précédait les deux manches : le QwickWick 125 et le Canadian Tire 125, deux épreuves de 125 tours séparées par une pause pour permettre aux compétiteurs de réajuster leurs voitures.

Pour déterminer l’ordre de départ de la première épreuve; les pilotes étaient appelés à piger selon leur ordre au championnat 2019. Kevin, étant le plus haut classé qui était parmi les participants à la course, a donc pigé en premier…le dernier numéro!

S’élançant donc de la dernière position sur la grille, il ne lui a pas fallu beaucoup de tours pour débuter son ascension à travers le peloton. Il a eu l’opportunité de se battre en piste avec presque tous les pilotes faisant partie du Top 10, rendant l’épreuve d’autant plus excitante alors que les pilotes ont tous joué du coude pour tenter de triompher. « Le peloton était extrêmement fort aujourd’hui, » explique Kevin. « Presque tous les pilotes du Top 10 auraient pu remporter l’épreuve, » déclare le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper / Total / PFC Brakes / Lacroix Tuning.

C’est d’ailleurs la fin de course qui a retenu l’attention. L’épreuve s’est terminée sur la formule ‘drapeau vert – drapeau blanc – drapeau à damier’ (green, white, checkered), et Lacroix a tenté le tout pour le tout pour s’emparer de la victoire, ce qui a fonctionné pour un demi-tour, mais finalement un accident impliquant plusieurs pilotes, dont Louis-Philippe Dumoulin, Jason Hathaway et Lacroix, s’en est suivi. Dumoulin a toutefois terminé en haut du classement alors que Lacroix a terminé au 8 ème rang, suivi par Hathaway.

« La voiture était excellente, c’est dommage que nous n’ayons pas pu monter sur le podium, car nous avions définitivement de très bons ajustements en fin de course, » précise Kevin.

La deuxième épreuve, le Canadian Tire 125, s’est déroulée sans embûches, sans neutralisations majeures et sans accidents. Ce fut un nouveau tirage au sort qui a déterminé les positions de départ, et encore une fois Lacroix a pigé l’une des dernières places sur la grille. L’équipe a travaillé très fort lors de la pause pour permettre à Kevin de reprendre la piste après l’accident du dernier tour de l’épreuve précédente.

Prenant donc le départ en 12 ème position, il s’est bien vite frayé un chemin jusqu’au 2 ème rang où il est resté la plupart de la course, non sans de la pression de Treyten Lapcevich. Lors des derniers tours, Connor James s’est emparé de la 2 ème position et c’est en troisième placeque Lacroix a conclu ce retour en NASCAR Pinty’s. Jason Hathaway s’est montré indomptable sur le tracé de 1/3 de mille ontarien alors qu’il a remporté l’épreuve.

« Je suis heureux avec notre troisième position, car l’équipe a fait énormément de travail pendant la pause, plus que ce que je pensais possible, et la voiture était aussi bonne qu’avant. Ce format de course rend la journée très intense pour tout le monde, mais c’est agréable de voir que, même s’il n’y a pas de fans sur le site, on nous suit tout de même sur les réseaux sociaux. »

Le QwickWick 125 sera présenté sur les ondes de TSN le 23 août à midi, et sur RDS le 30 août à 11h. Le Canadian Tire 125 sera quant à lui présenté le 29 août à 14 h en anglais sur les ondes de TSN et puis le dimanche 6 septembre à 11h sur RDS.

Calendrier 2020

Course 1: August 15 Sunset Speedway, Innisfill Ontario 8 ème

Course 2: August 15 Sunset Speedway, Innisfill Ontario 3 ème

Course 3: August 29 Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario

Course 4: August 29 Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario

Course 5: September 12 Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario

Course 6: September 12 Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario

Retournez à la page nouvelles en cliquant ici: https://kevinlacroix.com/nouvelles/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: