Skip to content

VICTOIRE ET RECORD POUR KEVIN LACROIX À MOSPORT!

Bowmanville, le 20 mai 2019 – Kevin Lacroix réitère au Canadian Tire Motorsport Park et signe sa première victoire de la saison, et son 11e gain en série NASCAR Pinty’s lors du Clarington 200.

Kevin Lacroix débute sa saison de NASCAR canadien en force avec une victoire, après s’être imposé dans le Top 5 lors de toutes les séances en piste durant le week-end. En effet, Lacroix a inscrit le 2e chrono lors des pratiques du samedi, avant de signer le 2e temps en lors de la séance de qualifications.

Partant sur la première ligne, aux côtés de Gary Klutt, Lacroix s’est rapidement imposé, menant 18 des 51 tours de cette épreuve de 200 kilomètres. Restant toujours dans le peloton des meneurs, Lacroix a connu de belles batailles, notamment avec Klutt, Tagliani et dans les derniers tours, avec Andrew Ranger.

Les deux pilotes québécois se sont livré une bataille respectueuse, que Lacroix a remportée lors d’un dépassement sur la voiture #27 au virage 2 à la toute fin de l’épreuve. Cette victoire est la 4ème de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes au Canadian Tire Motorsport Park, et permet ainsi à Lacroix de signer le record du pilote détenant le plus de gains sur ce tracé, record qu’il partageait avant avec Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger.

Au cours du week-end, l’équipe Bumper to Bumper ainsi que le pilote ont été satisfait des nouveaux pneus General Tire. « Ces pneus changent beaucoup les stratégies d’arrêts aux puits, déclare Lacroix. Il y a une très grande différence entre les pneus neufs et usagés, c’est pourquoi nous avons misé sur un arrêt aux puits plus tard que les autres pilotes. Nous voulions que les pneus soient en bon état pour la fin de course. »

En effet, le natif de Saint-Eustache affirme que lorsque l’équipe lui a mis des pneus neufs, il y avait une différence d’environ 2 secondes entre les premiers tours et les 8e, 9e, et 10e tours.

« Quand nous avons fait notre arrêt aux puits, le reste du peloton s’était déjà arrêté, ça m’a donc un peu inquiété de ressortir en piste en 10e position sachant cela. C’était la première fois que nous nous arrêtions si tard en course, mais c’est un pari que nous avons gagné. »

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera au Jukasa Motor Speedway le 1er juin prochain, une piste connue de Lacroix. « J’ai hâte d’y retourner, car je compte une victoire et une troisième position sur cette piste ovale. Nous avons une excellente voiture là-bas, alors je vais tenter de creuser encore plus mon avance au championnat, » conclut-il.

Le Clarington 200 a encore une fois attiré une foule de spectateurs passionnés venus de partout au Canada. Plusieurs campeurs ont d’ailleurs pris l’occasion de cet événement pour rester toute la fin de semaine sur le site, rendant le tout encore plus festif. Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :